Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ABUS / Désenchantement

Thème du mois / Tous les thèmes / ABUS / Désenchantement

Thème du mois / Tous les thèmes / ABUS / Désenchantement

Désenchantement
par Joyce


Je suis désenchantée par ces gens sans espoir, des égoïstes secs et des cœurs sans amour. Mes pensées volent vers eux, souvent dans le soir, quand doucement j’assiste à la fuite du jour. Pour démolir un être, il faut bien peu de temps. Nous rencontrons toujours des méchants et des laids, des prétentieux sans gentillesse et méprisants, déclenchant des bleus à l’âme, et aussi des plaies. Je me hisse bien haut et ne suis pas touchée par ces tristes personnes et leur esprit chagrin. J’ai confiance en moi et je prends la liberté de me retirer, de poursuivre mon chemin. Il y a de l’aigreur dans notre société. Il suffirait pourtant de spontanéité pour découvrir l’accord et la sérénité. Nous sommes si loin de la pure sincérité. Loin de la bêtise, des comportements fâcheux. Je songe à des gens purs, pétris d’humanité, auprès desquels il fait bon vivre et être heureux, axés sur un univers d’infinie bonté.

Il reste heureusement les poètes....ceux qui ont la tête dans les étoiles et qui parent l'existence de toutes les couleurs!

Poème posté le 05/02/08


 Poète
Joyce



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.