Accueil
              
         

Création
par Peirelosastre


Dans la délicieuse obscurité, je compose, J’attise ma curiosité comme prémices à ma célébrité, J’obscurcis le monde qui m’entoure, Les mots glissent sous mes doigts Et je ferme la porte extérieure de mes sens. L’encre coule inexorablement sur ma page Et vide ma pensée de ses songes, Je reconstruis mon monde tel un puzzle, J’imbrique les lettres dans mes phrases Et mon poème prend corps peu à peu. Satisfait d’une maigre pitance, Je me plais a rêvasser, a bayer aux corneilles ; Mon ascétisme nourrit corps et âme Et je transcende la réalité de mes sens. Mes écrits, sous ma plume, prennent forme, Je crée du neuf avec des mots usés Qui ont servi tant de fois à tant d’autres. Enfin l’enfant est prêt à naitre, Il va batifoler devant vos yeux, Eblouir vos perceptions les plus intimes Ou bien, déçus, vous le jetterez aux ordures…

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 11/02/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.