Accueil
Poésie libre / Eloquente correspondance...
Poésie libre / Eloquente correspondance...
Poésie libre / Eloquente correspondance...

Signaler un contenu inaproprié.

Eloquente correspondance...
par Tonindulot


par Oxalys


Ô vous qui m’écrivez de plume si légère Dites-moi plus souvent Ô rhénane bergère Que mon Pays vous plût quand vous vîntes un jour Passer en ma maison un tout petit séjour. Nous sommes bons amis et sans qu’il y paraisse Cet amical rapport est farci de tendresse. Les gens qui viennent lire un si riche courrier Se demandent encor si cela peut varier. Je ne puis me résoudre à l’instar de vous-même A cesser cet échange en statut de poème. Faut-il d’un tel penchant chercher à nous guérir Surtout lorsque jamais il ne nous fit souffrir. Sans vous je participe avec sobre tendance A un jeu collectif prônant la dépendance. La tâche est difficile et demande sang-froid Pour garder le bons sens qui permet d’être adroit. Soyez bonne avec moi sans penser à vengeance Ni porter du mépris à toute cette engeance. Le projet en question produit pour jeune enfant Du rêve en peu de mots par des textes bluffant. Sachez, sans plus douter, que je vous remercie De ne point signaler que j’ai mine endurcie, Que mes ans cumulés sont autant de piliers Qui décorent ma peau de nombreux escaliers. Dites donc aux acteurs qu’en l’absence de Muse Je ne trouve aucun jeu qui sans rente m’amuse. Vous savez tout cela, mais gardez le secret Sans besoin de rappel du subtile décret.



Poème posté le 21/01/24 par Tonindulot


Informations mp3 : Musique de Felix Mendelssohn - Schöner herbst - Bel Automne

 Poète
Tonindulot



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.