Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / CALLIGRAPHIE / Stances à un poète

              
Thème du mois / Tous les thèmes / CALLIGRAPHIE / Stances à un poète

         
Thème du mois / Tous les thèmes / CALLIGRAPHIE / Stances à un poète


Signaler un contenu inaproprié.

Stances à un poète
par Peirelosastre


Le poète a dans son esprit Une collection de neurones Et de synapses enchevêtrées Qui, totalement imbriquées, Transmettent au fil de leurs axones Quantité de mots érudits. Ces mots se pressent sur sa langue, Et par sa bouche volubile Eructent à la face des gens Des vérités que l’on surprend Au détour souvent malhabile De circonvolutions exsangues. Le poète est-il farfelu ? Je crois que ça va vous surprendre Mais c’est vous qui cherchez partout En commençant par les deux bouts Ce que vous voulez bien entendre Et non ce qu’il a défendu. Alors ne vous tracassez pas, Ces phrases ne sont qu’une image Qui va divertir votre moi Sans d’ailleurs vous mettre en émoi Pour remplir une belle page Et vous libérer des tracas.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 09/03/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.