Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

Palimpseste
par Peirelosastre


Parchemin effacé d’une écriture sainte Qui relatait pourtant l’origine du monde, Remplacé par des mots d’écriture faconde Faisant régner chez nous un univers de crainte. Ces quelques gribouillis me paraissent infâmes Car issus d’un égo qui pour idéogramme A choisi le dessin du pouvoir absolu En reniant les Dieux que nous avions voulus. Pourquoi a-t’il voulu éradiquer sur terre Ce qui nous a créé depuis des millénaires Et en qui nous croyons, éduqués par nos pères Pour imposer sa loi, pourtant impopulaire. Cet écrit maléfique a détruit tout espoir De revenir un jour dans un havre de paix, Nous instruisant sans cesse avec un assommoir Tout en nous obligeant à porter notre faix. Soumis, nous subissons de par ce vil grimoire, Nous n’avons plus de Dieu, nous ne pouvons plus croire Et nous sommes réduits à n’être plus qu’esclaves, De pauvres aliénés, des captifs, des épaves. L’avenir saura t’il remodeler nos âmes, Ressourcer nos envies et regonfler nos cœurs, Effacer ces écrits sans aucune rancœur, Répudier à jamais ce correcteur infâme ?

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 26/03/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.