Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Perec sans ''e''

              
Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Perec sans ''e''

         
Thème du mois / Tous les thèmes / ARTISTE / Perec sans ''e''


Signaler un contenu inaproprié.

Perec sans ''e''
par Kerdrel


______________ஜ۩۞۩ஜ____________ Pour faire du Perec* faut casser quelques ''e'' C'est comme pour Hamlet surtout pas un neuneu Mais un jeune premier qui jouerait à merveille. N'hésitons pas à prendre un parfait inconnu Oh sans aller chercher, le poussin de la veille Pas un fat, pas un paon, ni même un ingénu Familier au regard, qui sait se mettre à nu Au lieu d'un vœux briscard ou d'un rince-bouteille. N'hésitons pas à prendre un parfait inconnu Pas le genre de mec attiré par l'oseille Ou celui chaque instant, qu'il faut que l'on surveille Juste un peu de prestance, un style avantageux On ne trouvera pas la huitième merveille Non, ce serait trop beau, l’omelette sans œufs. Le mardi 26 avril 2022 ©

* Georges Perec est un écrivain français né en 1936 et mort en 1982. Membre de l’Oulipo, il est particulièrement connu pour La Disparition, roman dans lequel la lettre « e » n’apparaît pas une seule fois.


Poème posté le 26/04/22 par Kerdrel


 Poète
Kerdrel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.