Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ASCENSION / L'ascension salutaire...

           
Thème du mois / Tous les thèmes / ASCENSION / L'ascension salutaire...

       
Thème du mois / Tous les thèmes / ASCENSION / L'ascension salutaire...

L'ascension salutaire...
par Tonindulot


par Jim


Je grimpe pas à pas ce sentier de coteau Et je sens tout mon être adorer cette sphère. J’ai quitté les appas d’une vie de château Pour aller me repaître en meilleure atmosphère. Est-ce, donc, cette pente au parfum de pins verts Qui fait de ce terroir un long chemin de croix ? J’ahane, mais j’arpente, avalant cet avers Qui se veut le miroir d’une place sans voix ! Aux vaux, de petits rus murmurent leur chanson En sautant les rochers qui freinent leur allure. Sur leurs bords, des férus lancent leur hameçon Pensant de ces crochets attraper leur friture. Sur la sente, plus haut, je rencontre une biche Qui m’observe, de loin, sans chercher à s’enfuir. J’apparais fort penaud de la voir qui s’affiche A lustrer dans le foin tous les poils de son cuir. J’ai longtemps ressenti, dans la marche sportive, Le désir de sonder le tréfonds de mon for. Ainsi, sans démenti, je cogite et m’active Et je peux m’inonder du plaisir de l’effort. Je fais tout pour garder le tracé de ma route Et toucher cette cime où passent tous les vents. Qu’il fait bon regarder, en l’absence de doute, D’allant sérénissime un climat de couvents.



Poème posté le 29/05/22 par Tonindulot



 Poète
Tonindulot



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.