Accueil
Poésie libre / Le flacon
           
Poésie libre / Le flacon
       
Poésie libre / Le flacon

Signaler un contenu inaproprié.

Le flacon
par Reverbrol


par Nesel


J'ai mis mes larmes dans un flacon Et recueillis la vérité C'est vrai que le geste est abscons J'espère que vous le comprendrez Le corps n'avait pas de douleurs, Oui mais l'âme était en souffrance. Car cette lame qui pique le cœur, Fait couler mes larmes à outrance. Pour voir ce mal et le sentir, Les flacons se sont succédés. Se remplissant toujours du pire Débordant parfois à côté. Cette goutte qui a débordée Est retombé sur le papier Et lorsque je l'ai essuyée, Une lettre s'était formée. Alors, j'ai versé goutte à goutte Le contenu de mes flacons Pour ne plus avoir de doutes, Comme pour traverser le pont. Les gouttes sont devenues des phrases Et des textes à chaque flacon, De petits textes sans emphase, Et qui m'ont fait comme un cocon. Au lieu d'enfermer ma douleur, J'ai laissé les larmes couler Sur le papier plein de malheur, Il les a bues et absorbées. J'ai fais des mes larmes cette arme, Et j'ai jeté tous les flacons Afin que rien ne me désarme Laisser mon âme sur du coton.

Inspiré d'une scène du film Dune 2

Poème posté le 07/03/24 par Reverbrol



 Poète
Reverbrol



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Nesel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.