Accueil
              
         

Mater noster
par Peirelosastre


Comme cette veilleuse qui brille éternellement auprès du tabernacle sur l’autel de nos églises, comme cette lumière qui témoigne de la présence de Dieu, ma Patricia éclairera toujours mon ciel étoilé où mes pensées se plaisent à s’évader, à m’évader de mon univers carcéral. Comme la religion est omniprésente, l’amour en moi sera à jamais dans mon cœur meurtri par les réminiscences du passé, les clauses matérielles du présent, l’espoir insatisfait du futur. Que l’horloge du temps égrène ses secondes inlassablement, que le fruit de nos passions reste vivant dans nos âmes et que le vent souffle dans nos voiles… car demain est un autre jour. Que le lien que nous avons forgé ne s’effiloche pas, que nous ne soyons pas aveuglés par les affres du désir et que la patience salvatrice soit souveraine dans nos espérances… car l’avenir réserve toujours aux croyants la force de vaincre le destin. Je veux que tu sois heureuse, que tu trouves ta voie et gardes toujours en toi les marques indélébiles de ces instants qui ont vu nos esprits communier ; garde allumée cette veilleuse qui symbolise la foi de notre amour.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 26/07/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.