Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ABUS / Quand l’amer se retire

              
Thème du mois / Tous les thèmes / ABUS / Quand l’amer se retire

         
Thème du mois / Tous les thèmes / ABUS / Quand l’amer se retire


Signaler un contenu inaproprié.

Quand l’amer se retire
par Peirelosastre


De ma bouche en furie quand l’amer se retire Une vague douceâtre envahit mes papilles Et un flot de saveurs brusquement s’éparpille Pour exalter en moi un parfum de délire. Mon esprit embrumé de ce profond délice S’en va du nirvana jusqu’au septième ciel Jouir pour un instant de ce bel artifice Décupler tous mes sens dans l’extra-sensoriel. Après avoir sniffé et bu l’acide-amer J’enivre mon esprit de songes mirifiques Et mes yeux se mirent de visions fantastiques Où l’irréel se fond dans un divin mystère. Gavé jusqu’à plus soif de cet électuaire Je m’engourdis enfin dans un sommeil profond Jusques aux paradis souvent imaginaires Prémices délirants d’un univers fécond. Fractales colorées d’un kaléidoscope M’entrainent au-delà de la réalité Stigmatisant mes sens d’une ultime beauté Au sommet de l’extase au bord de la syncope. Quand il s’évanouit cet acariâtre fiel J’émerge lentement de mon artificiel Je m’étale fourbu dans la déliquescence Fatigué d’être moi au gré de ma conscience.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 01/08/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.