Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

Pacific 231
par Miouz


Tchoooo, tchoooo… tu mets les bouts, mets les bouts, mets les bouts… Et sur un beat d'enfer déchirant la nuit bleue Tu as invité Duke, sa blue note pour le pouls Charlie et ses tempi. Mets les bouts, man ! Tchoooo, tchoooo… Il voyage léger celui qui ne sait pas Qui ne veut pas savoir où la bête d'acier L'emporte dans la nuit… peut-être à son trépas Sur des voies inconnues ? Sûrement loin, là-bas. Promesses non tenues, velléités de vie Élans contrecarrés, déceptions et attentes, Tout à quai restera , tout, exceptée l'envie De se laisser glisser, peu importe la pente. Ni flash-back ni regrets, dans l’œil une escarbille Pour titiller la larme, la Pacific Deux Cents Deux Cent Trente plus un est une belle fille Qui a séduit Arthur, Honegger pour les gens Ça crisse dans les cordes, ça hurle dans les cuivres Criiiiissss… tu l'entends freiner ? Mets les bouts, mets les bouts… Continue, Pacific ! Pas de rythme au-dessous ! Duke, Take the A Train ! Envoie la zik à suivre !

C'est un texte que j'ai écrit il y a longtemps. Il comporte des imperfections, mais je ne le retouche pas, l'inspiration étant passée.

Poème posté le 20/08/22 par Miouz


 Poète
Miouz



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.