Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / AVEUGLE / les yeux fermés

Thème du mois / Tous les thèmes / AVEUGLE / les yeux fermés

Thème du mois / Tous les thèmes / AVEUGLE / les yeux fermés

les yeux fermés
par Madautie


Non–voyants, dites-vous ? Qu'en pensez-vous, vous qui voyez ? Un bien doux pléonasme !? À quoi servent leurs yeux, si ce n'est qu'à pleurer ? Leur vue n’est que fantasme, profondeur du noir. Pour eux, pas de couleurs ? … Pas besoin de miroir, pas non plus de laideur. Non–voyants, voyez-vous vous n'êtes pas aveugles. Pour percevoir, vous ouvrez le regard sur l'invisible Les yeux fermés, l’âme et le cœur indivisibles, vous imaginez les êtres. Vous ressentez ce qui ne peut paraître. Au-delà de la vue, vos images conçues créent le monde en relief. Sans vision toutes faites, vous vivez le visuel dans l'art ! Nous, voyants, que voyons-nous de plus que non-voyants sans la vue ? Souvent nous ne savons pas voir. Nous ne voyons pas mieux que ceux qui vivent dans le noir, que ceux qui voient sans leurs yeux.

<br>à mes frères et à mes neveux mal–voyants, avec une pensée qui va bien au-delà du regard, pour tous les "fruits de la diversité" que la vie a entraîné dans la forêt des… "pas comme les autres" - Marie Daurignac Tiemblo <br />


Poème posté le 30/03/08


 Poète
Madautie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.