Accueil
           
       

Floréal
par Jim

Highslide JS
par Jim

Photographie place de la Concorde à Toulouse. Dite "La Belle Paule", Paule de Viguier (1518 - 1610), bourgeoise fortunée réputée pour sa grande beauté, favorisa les Arts et incarna la légendaire Clémence Isaure, laquelle serait à l'origine des jeux floraux.


Dans le pays du gai savoir j'ai résisté Idéal féminin que le doux wisigoth Opposa au brutal ainsi qu'à son argot Je suis la muse et la cocagne visitée Je suis la fiction plus prégnante qu'un rêve Je suis le dit d'amour Je suis le beau langage Je suis la passion qui brûle sans tapage Et qui donne à l'amant l'éternité trop brève On entend dans la ville aux murs séchés d'argile La rose aux pas vibrer quand je marche en sa rue Et le sang de chacun ne connait de décrue Tant ma caresse est douce et ma verve est agile C'est d'un cœur généreux que ma blanche main laure Le front de qui croisa l'œil de Clémence Isaure.

©Persona

Poème posté le 22/11/22 par Jim


 Poète ,
 Illustrateur
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.