Accueil
              
         

Anamorphose
par Peirelosastre


Par cette déformation réversible, Cette vision de mon âme sensible, Je vais modifier mon système optique Bien loin de toute critique ; Pour figurer une transformation, Exécuter une translation, Et renouer avec le passé, Elaborer une œuvre revisitée. Vous me direz ceci est un point de vue Et je vous répondrais là-dessus : Pour une perspective déviante, Il faut rechercher, chose amusante, Une projection, un trompe-l’œil, Une image qui flatte notre orgueil, Nous attire vers une solution Qui nous permet d’accéder à la troisième dimension. Selon l’angle de vue dans lequel on se place, Ce procédé artistique est un rapport à l’espace, Un genre pictural qui va jouer sur la confusion, Nous recentrer sur la pleine perception. Ce jeu de séduction, cette vision éphémère, Un tant soit peu comme une chimère Nous éloigne de la vue trop simpliste De notre monde par trop irréaliste ! Objet qui sort de notre cadre, Tu n’es à mes yeux qu’un vil ladre, La vision d’une picturale contrepèterie, Tu es l’illusion parfaite et saisissante de la tromperie.  

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 09/12/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.