Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / SOLITUDE / Seuls dans l’univers

              
Thème du mois / Tous les thèmes / SOLITUDE / Seuls dans l’univers

         
Thème du mois / Tous les thèmes / SOLITUDE / Seuls dans l’univers

Seuls dans l’univers
par Peirelosastre


Par le plus grand hasard, quand un conglomérat D’atomes en fusion se virent confrontés A d’idoines confrères aux multiples appâts, La première cellule vivante était née. Primitive, la soupe a engendré pour nous Le déclic de la vie et seuls dans l’univers A voulu repeupler toute la terre entière Avec le grand génie qu’est le grand Manitou. Un petit électron et tout a commencé Sur la planète bleue, une grande armada A façonné sans fin avec force et éclat Un peuple souverain plein de curiosité. Mais bien qu’il ait cherché même au delà des mers, Au plus profond du ciel, jusqu’au fond des bayous, Jamais il ne trouva de semblable à la terre Abritant en son sein des êtres comme nous. Nous voilà donc réduits à de simples soldats Sans ennemis aliens, seuls dans l’immensité Et tout juste contraints de se battre entre nous, De n’être plus enfin que de vils adversaires.

Pierre Schneider, dit Peire Lo Sastre © copyright

Tous les poèmes de mon premier recueil sont à retrouver sur les sites de vente, les librairies, auprès de moi dédicacés (me contacter en MP) et sur le site de mon éditeur :
https://librairie.nombre7.fr/poesie-by-nombre7/2818-sac-de-poemes-en-vrac-9782381537573.html


Poème posté le 24/12/22 par Peirelosastre


 Poète
Peirelosastre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.