Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / L'impossible amour
Poésie libre / L'impossible amour
Poésie libre / L'impossible amour

L'impossible amour
par Evemarie


par Chris Laure


Ensemble, nous voulions cambrioler une banque Pour ne pas nous toucher Pour faire un baptême de sang Pour dire aux gens : regardez nous ! Pour dire au monde entier Que nous étions unis comme doigts de la main Comme sangs mêlés. En avons nous tenu des tasses de café Pour éviter de nous étreindre. Nous ne dormions pas ensemble Tant nous en rêvions Rêve inaccessible Tant nous tremblions. Nous avons fini par nous quitter Le rêve impossible s'est brisé En mille éclats de larmes. J'ai regagné ma vie de rectitude Tu t'es jeté dans la musique J'ai écris, une manière d'être à toi. Un jour j'ai reçu une lettre Dix ans après j'en ai pleuré Tu disais : tant pis pour la banque, Qu'importe d'être loin, Jusqu'à sous la pierre Nous nous aimerons Unis comme lierre et arbre.

A Frédéric B.

Poème posté le 12/11/07



 Poète
Evemarie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Chris Laure



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.