Accueil
Poésie libre / Un amour aussi vieux que le monde
              
Poésie libre / Un amour aussi vieux que le monde
         
Poésie libre / Un amour aussi vieux que le monde

Signaler un contenu inaproprié.

Un amour aussi vieux que le monde
par Chicabala


Je l'étudie depuis un temps Je l'observe dans son mouvement Elle n'a pas de défaut On dirait un ange. Elle a developpé en moi une maladie Qu'elle seule sera capable de diagnostiquer Et d'en tirer une conclusion; Elle me garde prisonier Comme un oiseau suspendu dans l'air Et sans direction; Je suis devenu incontrolable Comme un corps sans centre de gravité; Car elle a créé en moi un double Qui me pousse à agir contre ma volonté; Elle seule aura le pouvoir de combattre ce double... Hé quoi! Est-elle un objet de commerce? Alors dites-moi à combien s'élèvent les enchers Pour que j'aille éplucher la banque mondiale Et faire fonctioner l'industrie de mes sentiments; Car quoique la vie d'un homme ne dure qu'un feu de paille J'ai assez d'énergie pour l'aimer jusqu'à l'an 3000.

Ma plume a pondu des centaines de poèmes, cependant voici le tout premier. Je l'ai écrit en classe de seconde C au lycée de Bafoussam; c'était en l'an 2001.<br />


Poème posté le 01/10/10


 Poète
Chicabala



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.