Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / POETE / La poésïe du bonheur

              
Thème du mois / Tous les thèmes / POETE / La poésïe du bonheur

         
Thème du mois / Tous les thèmes / POETE / La poésïe du bonheur


Signaler un contenu inaproprié.

La poésïe du bonheur
par Samyelle


Je me souviens trop bien de ces matins d'hivers , quand la brume se levait au petit matin, j'allais ,seule,au lycée d’un cours sur « Prévert » qui date des années de troisième ,c'est divin . Même si les mots de « Prévert » en étaient là, il fallait apprendre pour préparer l'avenir , ne pas devenir le cancre pour avoir le droit , et lever le poing , pour vivre son devenir . Il y avait les écoles préparatoires, d'année , quand l'institutrice appelait l'enfant , du prénom, quand les parents les laissaient en classes en journées , pour étudier les textes d'un poète ,la leçon . Le meilleur pour connaître le vrai poète, et la rime de sa poësie ,du tréma dessus quand il savourait sa vraie page honnête , pour qu'il écrive les meilleurs textes qu'il sut.

notification
du mot poésie ->
Poésie s’écrivait jusqu’en 1878 poësie (le tréma marquait une disjonction entre les voyelles o et e). Le terme « poésie » et ses dérivés « poète », « poème » viennent du grec ancien ποίησις (poiesis), le verbe ποιεῖν (poiein) signifiant « faire, créer » : le poète est donc un créateur,

Œuvres principales
Paroles (1946) recueil de poèmes.






Poème posté le 20/09/23 par Samyelle


 Poète
Samyelle



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.