Accueil
           
       

Signaler un contenu inaproprié.

Confidence
par Wawa


par Oxalys


Je voudrais faire ici certaine confidence Sur la terre du haut qui m'a vu tout petit. J'y habite en effet depuis ma tendre enfance, C'est un bout de la France où l'on parle le ch'ti. Ce ne sera pas long car vous savez déjà Tout ce qu'il faut savoir sur cet étrange coin : Qu'il pleut le plus souvent sur un pays tout plat Où l'on ne comprend rien d'un triste baragouin ! Vous savez les terrils et les puits de charbon, Les toilettes toujours au fond des jardinets, Les chômeurs égarés au milieu des corons Et la bière en excès dans les estaminets ! Vous pensez que la vie par ici ne vaut rien Par les nombreux clichés qui circulent toujours, Vous n'avez pas envie d'aller vers ces terriens Et vous passez au Sud le plus clair de vos jours. Vous serez donc surpris que je veuille y rester Sans avoir le désir d'aller sous d'autres toits Car le bonheur aussi habille nos cités Mais il faut y venir pour le toucher du doigt !


Sans rancune bien sûr...
Et aujourd'hui nous fêtons la St Eloi !


Poème posté le 01/12/23 par Wawa


Informations mp3 : Musique : Pierre Bachelet - Les corons - version karaoké

 Poète
Wawa



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Oxalys



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.