Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / ARBRE / Le fromager d'Angkhor

        
Thème du mois / Tous les thèmes / ARBRE / Le fromager d'Angkhor

     
Thème du mois / Tous les thèmes / ARBRE / Le fromager d'Angkhor


Signaler un contenu inaproprié.

Le fromager d'Angkhor
par Louis Vibauver

Highslide JS
par Kerdrel

les racines d'un fromager à Angkhor Wat


par Louis Vibauver


Avec mon cœur tendre aux ébats      Je ne sais pas rester de bois      Et pour garder les idées claires       Je me passionne pour les pierres       Mieux que les plantes carnivores      Dans mon étreinte végétale       Il faut voir comme je dévore      A Angkhor, le mond'  minéral.           Fromager loin de Camembert            Je coule aussi bien qu'un Munster            Et dans le cœur de la forêt           Je fais du bris avec le grès.      En mégalo, je vois bien grand       Pour me cogner au firmament      Et qu'à mon pied poussent des ailes      Qui m'emportent jusqu'en plein ciel.      J'étire et tords alors mon tronc      Et pareil à ces grands pythons      J'enserr' la pierr' comme le grès       Pour le contraindre et l'étouffer.           Fromager loin de Camembert            Je coule aussi bien qu'un Munster            Et dans le cœur de la forêt           Je fais du bris avec le grès.      Il faut me voir encore à l'œuvre      Quand je m'enlac' comme une pieuvre      Et pouss'  dans leur retranchement      Les murs pour en êtr'  renversant!      Je lance, pirate, mes lianes      Tels des filins pour l'abordage      Et mes griffes comme des lames      Entaill'nt la roche et la partagent.           Fromager loin de Camembert            Je coule aussi bien qu'un Munster            Et dans le cœur de la forêt           Je fais du bris avec le grès.      Tissant la toil'  de mes racines       Je suis encor' cette araignée:      Emprisonnés par tous mes fils       Les blocs de pierr'  sont descellés.      Mon bois n'est pas celui de fer       Mais je craque tant pour la pierre      Qu'à mon amour elle s'effrite      Et que son cœur ne me résiste.           Fromager loin de Camembert            Je coule aussi bien qu'un Munster            Et dans le cœur de la forêt           Je fais du bris avec le grès.

Le texte a été mis en musique , interprété et fait l'objet d'un clip vidéo que l'on peut découvrir sur mon blog à la rubrique 'chansons sur la botanique
http://salertchansons.centerblog.net/rub-textes-et-chansons-sur-la-botanique--2.html


Poème posté le 01/04/24 par Louis Vibauver


Informations mp3 : Interprétation de Ann

 Poète ,
 Interprète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Illustrateur
Kerdrel



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.