Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / TEMPS / Comme si c'était hier

           
Thème du mois / Tous les thèmes / TEMPS / Comme si c'était hier

       
Thème du mois / Tous les thèmes / TEMPS / Comme si c'était hier

Comme si c'était hier
par Evemarie


par Sosso


On croit qu'on va vivre pleins de moments inoubliables Qu'à profusion il y aura Des souvenirs à la pelle Qu'on les retiendra tous Et si longtemps après Me revient l'instant Presque hors du temps D'une balade à vélo Dans la campagne La descente ennivrante L'odeur des foins coupés Et tout autour les blés Le clair obscur du bois L'insouciance de l'enfance Juste avant d'en sortir. Le souvenir est intact Presque palpable Et si je ferme les yeux Je ressens l'air dans mes cheveux Qui devient plus frais En entrant dans la forêt Je ressens l'intensité De ce moment parfait Des années après, des pays après Comme un joyau. Ma mère en filigrane Est derrière cet instant heureux. A la gravité de mon coeur Je sais qu'elle est partie Que quelque chose en moi s'est brisé Et ne reviendra pas Juste le souvenir d'un temps heureux Me reste.



Poème posté le 01/08/08



 Poète
Evemarie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.