Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le jonc
Poésie libre / Le jonc
Poésie libre / Le jonc

Le jonc
par Linbleu

Highslide JS
par Anita


Frileuse au bord de l'eau, Recroquevillée dans le fond de son ame, Elle attend, Elle écoute le suintement de l'eau, La berge aux couleurs apres Se retourne sur leur passage... Elle vient, Sentant le jasmin rare de l'été décliné, Tout devient silence, L'accueille dans le spectre hivernal De ces parfums bleutés, Qui sillonnent son triomphe. La berge aux reflets d'ambre Se plie sur son passage, Belle, souverraine, Elle glisse Légère, emportée Par le souffle de vie. La brume épaisse et humide Ne laisse le temps s'infiltrer, Ne donne aux coeurs que l'abandon, La dérive aux lueurs opaques et cruelles... Je vous aime, Etranges voyageurs aux couleurs amères, Douces images de ces voyages de l'ombre, Enivrantes pensées des chimères oubliées.<br>

ce poème, je l'ai écrit d'après une aquarelle, une péniche dans la brume...<br />


Poème posté le 02/12/07


 Poète
Linbleu



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Anita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.