Accueil
Poésie libre / Le moustique et l'éléphant
Poésie libre / Le moustique et l'éléphant
Poésie libre / Le moustique et l'éléphant

Le moustique et l'éléphant
par Yves le guern

Highslide JS
par Ange


Un moustique régnait sur des poux. Infatigable, il zonzonnait à tout va Parlait, mangeait, dormait tout à la fois. On ne voyait que lui, il était partout. Or, un jour qu'il était en déplacement, Il bouscula par inadvertance Un placide et nonchalant éléphant, Qui faisait ses affaires tranquillement, Que l'on dirait sans importance. Aussitôt, le moustique désolé, S'empresse auprès du pachyderme, Le presse et l'entoure de ses charmes Afin de se faire pardonner. L'éléphant n'en a cure et d'un coup adroit Indolent et mou, de son oreille, il le fait taire, Mettant à plat, et le discours et le diptère, Laissant le peuple des poux sans roi. Comme le disait mon père, Quand j'étais enfant : "Il vaut mieux être grand Chez les petits, (ah misère !) Que petit chez les grands."

Extrait des Nouvelles Fables d'Yves Le Guern

Poème posté le 12/03/11


 Poète
Yves le guern



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Ange



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.