Accueil
Poésie d'hier / La dernière lettre de Cyrano
Poésie d'hier / La dernière lettre de Cyrano
Poésie d'hier / La dernière lettre de Cyrano

La dernière lettre de Cyrano
par Edmond ROSTAND


" Roxane, adieu, je vais mourir ! ... " c'est pour ce soir, je crois, ma bien-aimée ! " j'ai l'âme lourde encor d'amour inexprimée, " et je meurs ! Jamais plus, jamais mes yeux grisés, " mes regards dont c'était les frémissantes fêtes, " ne baiseront au vol les gestes que vous faites ; " j'en revois un petit qui vous est familier " pour toucher votre front, et je voudrais crier... " " adieu ! ... " " ma chère, ma chérie, " mon trésor... " " mon amour ! ... " " mon cœur ne vous quitta jamais une seconde, " et je suis et serai jusque dans l'autre monde " celui qui vous aima sans mesure, celui... "

Cyrano de Bergerac (Edmond Rostant)
Acte 5
Cyrano lit sa dernière lettre à Roxane, écrite avec la signature de Christian (époux de Roxane) ; il va mourir, elle découvre enfin celui qui l\'aima au-delà de tout et la berça de ses mots
(j\'ai coupé, les répliques de Roxane, mais je me sens tellement lié à la douleur de l\'homme au grand nez que je me découvre au nom de ce poète !...)


Poème posté le 24/12/16 par Pilar


 Poète
Edmond ROSTAND



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.