Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / L'Automne est arrivé
Poésie libre / L'Automne est arrivé
Poésie libre / L'Automne est arrivé

L'Automne est arrivé
par Paquita


par Jmd


L’automne est arrivé Avec ses froides nuits L’été nous a quitté Sans faire aucun bruit Pour partir en congé. A Marseille le mistral Vient de plus nous geler C’est un vent qui réveille Et qui fait tout trembler A nous rendre fadas… Il y a aussi ses beautés Les feuilles rouges vermeilles Les vignes aux perles dorées Et mon chat qui sommeille Dans son duvet douillé. ****** Et pour tous les gloutons C’est le temps des châtaignes Et des si doux marrons Que dans la douceur baignent Que c’est bon ! que c’est bon ! Arrêtons de nous plaindre ! L’automne est bien mignon Autant, que les autres saisons Nous qui avons une maison… C’est les gens sans abri Qui me font tant soucis Ils se gèlent la nuit Sans la chaleur d’un lit Où iront t’ils dormir ? Bis L’automne est arrivé Avec ses froides nuits L’été nous a quitté Sans faire aucun bruit Pour partir en congé ;

<br />
Paroles de Paquita musique et chant J-Marie Djibedjian<br />


Poème posté le 19/12/07



 Poète
Paquita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.