Accueil
Poésie libre / La piaule mansarde le comble (sonnet)
              
Poésie libre / La piaule mansarde le comble (sonnet)
         
Poésie libre / La piaule mansarde le comble (sonnet)

Signaler un contenu inaproprié.

La piaule mansarde le comble (sonnet)
par LuneDeTristesse


Dans ma chambre demeure le lit des solitudes. Les murs exposent des peintures aux mains mystiques, Parmi eux, le miroir des illusions, d’un noir gothique, Où la Lune vient s’y refléter en sollicitude. Puis les bibliothèques de livre en servitude… Pages d’écritures aux savoirs énigmatiques S’effeuillent fleurs secrètes, pensives, poétique… Parmi les plumiers et boites de multitudes. Ma commode renferme souvenirs au temps passé. Seules, les poupées de mon enfance sont gardiennes De tous trésors que le silence garde en secret. La table de nuit s’affiche en bureau de magicienne Où carnets s‘éditent tels des grimoires aux songes… Ainsi s’aventure le manuscrit, qui, se prolonge…

La piaule mansarde le comble. Une mansarde est une pièce que l'on comble comme le grenier. Et la piaule, c'est la chambre. Le titre n'est que le jeu de mot du titre original : « Ma chambre ». Simple précision.

Poème posté le 10/12/11


 Poète
LuneDeTristesse



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.