Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Enfances - le printemps des poètes 2012
Poésie libre / Enfances - le printemps des poètes 2012
Poésie libre / Enfances - le printemps des poètes 2012

Enfances - le printemps des poètes 2012
par Ann


par Ann


Leurs grosses pattes m’assaillent Et pour qu’on me lâche… je braille, Le nez collé au siège haut si haut, Un pied sur le barreau, Un genou plié brassant l’air ! Ils sont tous là à braire Stupides, les bras ballants. Je prends mon élan ! Pleine d’espoir, Pour la gloire… Je me hisse Et glisse ! Leurs rires gras me raillent ! Entre mes quenottes, un brin de paille : Trophée de tabouret ! Je les hais ! Sur le carrelage ; C’est de mon âge ! Je m’affale et m’étale Comme une pâte à tarte et j’ai mal. Ce sont des géants, Des dévoreurs d’enfants ! Au loup ! au loup ! A l’assaut de mon cou, Des gueules béantes ! Je sens langues outrageantes Et souffles chauds. C’en est trop ! Sous la touffe humide De leurs aisselles fétides, Ils m’étouffent d’areu bouzou bouzou . Postillonne un bisou mou Sur mon front de terreur. Ce ne sont que des adultes qui m’écœurent. Ouf ! un sale mauvais rêve en fait ! Les miens n’embrassent jamais…

J'avais écrit ce poème dans l'idée de le proposer à Eric pour le concours...il n'est pas réglementaire, trop long mais le principal c'est de participer

Poème posté le 03/04/12



 Poète ,
 Interprète
Ann



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)






.