Accueil
Poésie libre / Que m'est-il arrivé ?
Poésie libre / Que m'est-il arrivé ?
Poésie libre / Que m'est-il arrivé ?

Que m'est-il arrivé ?
par Marieange


par Louis


Que m’est-il arrivé ? Au sortir de ce ventre, Levant un peu la tête un flot brouillé me vit, Me fit petite chose élevée aux mots d’encre, Quel accablant discours ! En l’instant ici gît. Que m’est-il arrivé ? Au sortir de cette antre, L’extravagante affaire angoisse évidemment, Bien drôle de façon bien propice à se pendre, Quelle sombre parole ! Résonne violemment. Que m’est-il arrivé ? Au sortir de ce ventre, Entre ces quatre murs il faut devenir grand, Et à pas de géant sans amour, geste tendre, Quel monde singulier ! Va à contre courant. Que m’est-il arrivé ? Au sortir de cette antre, Plus de raison de le taire à cause d’un devoir, Dans un élan suprême il ne faut se méprendre, Quelle drôle d’histoire ! Eloigner ce pouvoir. Que m’est-il arrivé ? Au sortir de ce ventre, Quand l’obstacle franchi le rapport se détruit, J’en ai pris mon parti et ne veux en dépendre, Quel bien-être suspect ! Me séparer d’autrui. Que m’est-il arrivé ? Au sortir de ce centre, Du cercle de famille un monde de prôneurs, Et soit dit entre nous, impossible à défendre, Quelle perte et fracas ! Conforter le bonheur. Le 30 Mars 2012



Poème posté le 12/05/12



 Poète
Marieange



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Louis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.