Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

Je fais un voeu
par Joyce


Je me perds dans la douceur de son regard bleu, je suis bien, je ne l’ai jamais autant aimé. Quand je m’apitoie sur mon sort, je le vois mieux, patient et tendre près de moi sans beaucoup parler. Ce n’est pas un causeur, il est tout « émotion » Un écorché vif que l’on peut anéantir. Je le connais par cœur, mon tendre compagnon, perdu dans ses pensées, il ne voit rien venir. La nuit, j’aime me blottir contre lui doucement. Nous n’avons pas les mêmes mots pour dialoguer, je doute, je me fais du mal inutilement. Les femmes ont l’habitude de beaucoup s’exprimer. Très spéciale, je ne suis pas toujours tolérée, la tendresse et la bonté sont mes idéaux. Je sais qu’il est important pour moi de donner, comme il est vital que coule un petit ruisseau. Mon âme n’est plus blessée, je contemple la nuit, je fais un vœu observant une étoile qui file. Je mesure ce bonheur de vieillir près de lui, vulnérable et fragile de cet émoi subtil.

Parfois la solitude ouvre les portes de la sagesse... un petit coup de spleen, une étoile et oupss une envie irrésistible de formuler un souhait, essayez c'est puéril... mais réconfortant!!!!!!

Poème posté le 26/01/09


 Poète
Joyce



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.