Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Maman jolie
Poésie libre / Maman jolie
Poésie libre / Maman jolie

Maman jolie
par Antigone


par Sosso


Les roses savent bien pourquoi Je les embrasse à mon passage : C’est pour que ma maman à moi Ait ma tendresse à son corsage. Sur chaque fleur que j’ai cueillie, Ma bouche, un instant, s’est posée, Ainsi, pour ma maman jolie, J’ai fait un bouquet de baisers. Tous les oiseaux savent pourquoi J’ai volé leurs chants mélodieux : Pour, qu’en son cœur, vienne la joie Et de bonheur brillent ses yeux. Au rossignol, à la mésange, J’ai dérobé le « si », le « la » Et composé ce doux mélange Pour qu’elle danse à chaque pas. Dans le foyer, chante le vent, Les bûches flambent sous la braise, J’y ai jeté ces quelques fraises Pour embaumer ses cheveux blancs. Tout au fond d’une vieille malle, J’ai retrouvé, dans un trousseau, Une émeraude et une opale : J’en ai décoré son chapeau, Et c’est ainsi que nous allons De bon matin nous promener. Maman jolie que tu sens bon De roses rouges parfumée !



Poème posté le 27/01/08



 Poète
Antigone



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.