Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Elle peint......
Poésie libre / Elle peint......
Poésie libre / Elle peint......

Elle peint......
par Ghis

Highslide JS
par Lucie


Elle a bouche cousue mais elle a tant à dire un fil retient le flot des mots qui sont reclus. A qui réserve-t-elle son joli sourire? Ouvre-t-elle ses lèvres à la nuit venue? La toile immaculée au chevalet posée seule peut recevoir le profond de son âme. Ses soupirs se transforment en rayons irisés. Sous ses pensées avides ses pinceaux s'enflamment. Elle nous livre son œuvre: elle parle pour elle traduisant ses secrets en touches de couleurs. Et la voilà partie, son talent pour ombrelle porter ses sentiments en douceur, en fureur! Elle devient cigogne messagère aérienne, chevauche en la Camargue au coucher du soleil. Comme des amoureux les arbres se souviennent: elle les a surpris quand la forêt s'éveille. Tout près des souks grouillants sur la place ocre et sienne le charmeur de serpents l'a faite magicienne! Si le blues l'envahit au détour d'un matin elle se noie dans le bleu de mystérieuses voiles et se prend à rêver d'un cirque en son jardin: devenue trapéziste en liane elle se dévoile. Volant de toile en toile au pays de ses rêves. J'ai voulu essayer de trouver son chemin mais pinceaux et couleurs n'ont jamais eu de trêve Elle garde ses secrets, en cache les recoins. Ainsi bouche cousue va, la mystérieuse, vouloir tout dévoiler serait faits de voyeurs. Dans son jardin secret fleurit la tubéreuse..... Qu'elle peigne, peigne encore sans y laisser son cœur......



Poème posté le 01/02/08


 Poète
Ghis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Lucie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.