Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / THEATRE / Comédie dramatique

              
Thème du mois / Tous les thèmes / THEATRE / Comédie dramatique

         
Thème du mois / Tous les thèmes / THEATRE / Comédie dramatique


Signaler un contenu inaproprié.

Comédie dramatique
par Joyce


Un fait divers banal dans la presse ce matin, drame de la solitude et de l’indifférence. Alarmante société qui ne tend plus la main qui préfère se terrer dans un profond silence. un homme est mort tout seul dans son appartement, depuis deux ans déjà il était décédé. Que signifie enfin un tel détachement l’oubli définitif de ce déshérité. La dimension humaine a cessé d’exister si ce n’est sous les spots et dans l’artificiel. On peut ouvrir les yeux, simplement écouter, apporter des couleurs et un bel arc en ciel. Chacun à son niveau peut embellir la vie, s’inquiéter des misères vécues dans un regard. Et l’espace d’un instant devenir un ami qui affirme positif qu’il n’est jamais trop tard! Comme le petit Poucet il faut semer toujours, s’enquérir des esseulés discrets et perdus. Surtout ne pas les abandonner sans recours comme s’ils n’étaient que déchets, que maigres rebuts. Songer à un ailleurs généreux de tendresse, où les gens confondus seraient bons et heureux, sans rejoindre à jamais ces sommets de détresse. Cela peut devenir un espoir, un vœu pieux!

Ce n'est pas vraiment une comédie... disons que dans la presse l'espace d'une journée cet anonyme a eu la vedette... très discrète, sa prestation, tout près de LYON (à Brignais) on a parlé de lui.... il était mort depuis deux ans...

Poème posté le 16/03/09


 Poète
Joyce



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.