Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / GUERRE / Si j’avais un lance roquettes

Thème du mois / Tous les thèmes / GUERRE / Si j’avais un lance roquettes

Thème du mois / Tous les thèmes / GUERRE / Si j’avais un lance roquettes

Si j’avais un lance roquettes
par Hobo


(Traduction libre de If I had a Rocket Launcher. de Bruce Cockburn *) Encore un l'hélicoptère, c'est le deuxième aujourd'hui La foule se disperse et les espoirs aussi Dieu seul sait combien d’enfants seront tués Si j'avais un lance-roquettes… Je les ferais payer. Je ne crois pas aux frontières, je ne crois pas en la haine Ni aux états puant qui torturent la race humaine Les récits des survivants sont trop durs pour être répétés Si j'avais un lance-roquettes… je pourrais les venger Des millions dans des camps attentent de mourir de faim Espérant un soubresaut d’un lointain sentiment humain Pleurez pour ces pays où les cadavres sont à chaque pas Si j'avais un lance-roquettes… je n'hésiterais pas Faire entendre chaque voix, je me dois d'essayer. Les pleures et hurlement des victimes,échos désespérés Chaque fois que j’y pense mes yeux sont inondés Si j'avais un lance-roquettes… Un enfant de chienne se ferait buter

* Bruce Cockburn est un musicien canadien socialement engagé et pacifiste, actifs mondialement dans les groupes humanitaires et écologistes. Mais tout le monde peut avoir un ras-le-bol, une révolte.

Poème posté le 02/04/09


 Poète
Hobo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.