Accueil
Poésie libre / Volition
Poésie libre / Volition
Poésie libre / Volition

Volition
par Jim

Highslide JS
par Lucie


par Jmd


Je voulais simplement me consacrer à elle, La dorloter, la câliner, soigner, bercer, choyer, Mais un printemps jamais ne fit une hirondelle, Et sous le vent follet, le vieux chêne a ployé. Je voulais… trois fois rien, qu’elle soit juste aimée, Me mettre à son service afin que son sourire Soit le diadème de ses jours, et que jamais Une heure de sa vie ne tinte de son rire. Je voulais, alléger son fardeau de mémoire, Guilleret son matin et son soir enchanté, Que de la joie, chaque instant soit le nectar boire. J’aurais voulu risquer ce que nul n’a tenté, A sa cheville être ces ailes qui l’envolent Et, sur sa joue, le baiser tendre qui console.

in "Le Chant de Marie"<br />
©copyrightfrance-27w41c9 - 31/10/2012 -


Poème posté le 01/03/13


Informations mp3 : Texte : Jim; illustration : Lucie; musique, arrangements et chant : JM

 Poète
Jim



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Lucie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.