Accueil
Thème du mois / Tous les thèmes / DELIRE / Entre chien et loup

              
Thème du mois / Tous les thèmes / DELIRE / Entre chien et loup

         
Thème du mois / Tous les thèmes / DELIRE / Entre chien et loup

Entre chien et loup
par Madautie


À l’absurde inconscience qui rôde entre chien et loup le cauchemar exulte Dans ses yeux d’enfant sauvage veille tout l’or de la vieille louve She killed the blue bird of my soul L'oiseau bleu de mon âme celui de l’innocence She’s drinking the dark cold Le froid sombre des nuits de hasard The red and black of my blood Le rouge et le noir de mon sang entre révolte et croyance L’araignée tisse ses filandres sous ses pattes de venin noir Dans le piège de cordes barbelées je m’éveille assassinée d’une fausse histoire L’aube soulève les pas de mon chien guide Velours de naphtaline sur la mémoire Je m’enfuis... Folle funambule sur le fil de la Vierge.

L’expression "Entre chien et loup" désigne le soir ou le matin, moment de la journée où il fait trop sombre pour pouvoir différencier un chien d’un loup. Le chien symboliserait le jour puisque tout comme lui, il peut nous guider ; alors que le loup serait le symbole de la nuit, représentant une menace, mais également les cauchemars et la peur.<br />
…les cauchemars qui entraînent parfois les souvenirs et les délires<br />


Poème posté le 02/05/09


 Poète
Madautie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.