Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / 35 ans déjà!
Poésie libre / 35 ans déjà!
Poésie libre / 35 ans déjà!

35 ans déjà!
par Ghis

Highslide JS
par Lucie


" Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" Le rêve de Pierrot a perdu sa candeur. Il était là, timide, assis sur son croissant et chantait à la belle son salut émouvant! Fini les poètes rêveurs: la belle et mystérieuse lune, foulée puis violée, a perdu son aura. OUI MAIS POUR LE BIEN DE L'HUMANITÉ Quel bien être ? Elle n'a plus de secret notre lucarne lune. Tantôt elle était rousse où elle était promesse, unissant les amours elle devenait de miel, dans le secret du ciel elle était notre éden. Elle venait nous surprendre guettant par la fenêtre aux nuits chaudes d'été mais elle était discrète! Que nous ont apporté ces pas lourds et dansant ? Pourquoi les hommes ne rêvent plus ? Ils savent qu'elle est grise, qu'un drapeau étoilé ondule sur son sol. En est-on plus heureux ? Que nous a apporté cette folie lunaire ? Notre planète bleue saigne de tous côtés et ce pas de géant a pris dans son sillage le rêve des terriens. " et les petits hommes verts" me direz-vous? Ils ont arraché le drapeau, construit des barricades et perdu à jamais leur mer tranquillité........<br>

Poème écrit pour l'anniversaire des 35 ans du premier pas sur la lune!<br />
Pourquoi chercher sur une autre planète lorsque notre terre ne connait pas le bonheur!


Poème posté le 11/02/08


 Poète
Ghis



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Lucie



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.