Accueil
Poésie libre / Mademoiselle personne
           
Poésie libre / Mademoiselle personne
       
Poésie libre / Mademoiselle personne

Mademoiselle personne
par Jeep67

Highslide JS
par Kirlian


Elle était titulaire d’une existence austère Gisait sur l'étagère son avenir signé En triple exemplaire au bas du formulaire Noyé dans la poussière des destins archivés. Le tempo des cachets Rythmait son existence La valse des trombones Et la ronde des trombines De rond-de-cuir routines Couvrait ses rêves Made in Encre de chine Dans le noir des carbones Ses espoirs déambulaient Dans les corridors gris De son corps superflu Ses désirs nés sous x D’étreintes prolixes Etaient épongés Par les vides anonymes Des cartes perforées Que ses yeux inspectaient. Pour toute banquette arrière Des dossiers à traiter Sur le champs…où les feuilles Ne se regardent qu’à l’endroit Meublaient son univers. Et son cœur échoué Dans la corbeille vide Avalait la monotonie du jour. Comme on suce un crayon.



Poème posté le 09/04/13


 Poète
Jeep67



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Kirlian



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.