Accueil
Poésie libre / Emprise
              
Poésie libre / Emprise
         
Poésie libre / Emprise

Emprise
par Cris


Un jour, un matin Sur son chemin Elle l’a rencontré Subjuguée. Elle ne vit que lui Oublia sa vie Par ses mots magiques Et son regard magnétique. Séduction Alter égo, nouvel amour L’espace de quelques jours Le monde chavira Au creux de ses bras Envoutement Le Prince se fit moins charmant Devint ironique, humiliant Elle fut déclarée coupable Pour des raisons injustifiables. Dénigrement Alors, du mal être qui le possédait Elle voulu à tout prix le sauver Donnant son cœur à un vaurien Sacrifiant ses jours, ses lendemains Dépendance Elle guettait ses sourires Anticipait ses désirs Eut rampé à genoux Pour de simples mots doux. Asservissement Il joua au chaud et au froid Elle devint sa légitime proie Esclave d’un maître violent Objet de ses délires permanents Prison De ses griffes elle voulut s’évader Essaya bien des fois de s’échapper Il la terrifiait chaque jour. Tout en lui parlant d’amour. Déstabilisation Un beau matin, elle s’enfuit Alors qu’il était encore endormi Avec pour simple bagage Que son amour déchu et son jeune âge. Fuite Il se réveilla seul et abandonné Furieux, et désemparé. La proie, de son pas silencieux S’envola vers d’autres cieux. Libération Par tous les moyens il tenta de la retrouver Mais l’oiseau s’était envolé Plus jamais on ne l’attacherait Mais pourtant, pourtant Elle l’aimait… Cris Poème protégé par Copyright

L'emprise et la violence psychologique et physique qui en découlent. Un fléau qui de nos jours frappe de plus en plus d'êtres humains et que la justice commence à peine à pénaliser.

Poème posté le 25/08/13


 Poète
Cris



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.