Accueil
Poésie libre / La reine de Montparnasse
              
Poésie libre / La reine de Montparnasse
         
Poésie libre / La reine de Montparnasse

Signaler un contenu inaproprié.

La reine de Montparnasse
par Chicabala


Tu sais que je n'aime pas le koki tu sais que je n'aime pas ça dulcinée, ô Kiki tâche de me faire le koki sinon je te suivrai ça et là comme le journaliste Henri Broca. Tu sais que je n'aime pas le koki en tout cas je m'en moque est-ce de couleur kaki ? Dulcinée, ô Kiki tâche de me faire le koki sinon je deviendrai baroque comme le pianiste André Laroque. Tu sais que je n'aime pas le koki ça me rend romantique dulcinée, ô Kiki tâche de me faire le koki sinon je deviendrai magnifique comme le peintre Mendjizki.

Kiki de Montparnasse ou Kiki, née Alice Ernestine Prin le 2 octobre 1901 à Châtillon-sur-Seine1 (Côte-d'Or) et morte le 23 mars 1953 à Paris, surnommée « la Reine de Montparnasse », fut modèle, muse et amante d’artistes célèbres, mais également chanteuse, danseuse, gérante de cabaret, peintre et actrice de cinéma et anima le quartier du Montparnasse durant l’entre-deux-guerres (1921-1939)

Poème posté le 01/09/13


 Poète
Chicabala



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.