Accueil Forum Inscription/connexion
Poésie libre / Froid matin automnal
Poésie libre / Froid matin automnal
Poésie libre / Froid matin automnal

Froid matin automnal
par Joelkerdraon

Highslide JS
par Anita


Je sors dans le froid matin automnal Un nuage de brume dans la tête C’est comme un ciel ouvert sur l’infini Ah ! Cueillir les étoiles oubliées. Le vent souffle sur les volets, Sur le corps blanc des grands bouleaux. Les bruits de la ville s’allument Chassent la noirceur de la nuit. Ce jour entre la pierre et l’aube Caresse de ses rayons obliques Les frêles courbes vierges De vos corps creusés de sève. Dans le bitume de ma nuit verte J’ouvre à l’aurore ma réticence, Et ma mémoire mise en conserve Tourne et retourne en ma poitrine. Puis-je vous raconter ce bruit Que fait le vent dans mon ennui Seul ouvre la porte le crépuscule Du sang noir séché de mes rêves Le vent souffle sur les volets Sur le corps blanc des grands bouleaux Ce jour entre la pierre et l’aube Ouvre à l’aurore ma réticence.

Extraits du livret poétique " Instants"

Poème posté le 26/02/08


 Poète
Joelkerdraon



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Anita



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.