Accueil FORUM Inscription/connexion
Thème du mois / Tous les thèmes / MONUMENTS / La fille d'Eiffel

Thème du mois / Tous les thèmes / MONUMENTS / La fille d'Eiffel

Thème du mois / Tous les thèmes / MONUMENTS / La fille d'Eiffel

La fille d'Eiffel
par Louis Vibauver


par Taldo


Coquette centenaire A la santé de fer, La façad' ravalée, Elle est peinturlurée. La têt' dans les nuages, Ell' ne perd pas le Nord Pour promettre au "pas-sage" Les cieux au moment fort. C'est une vieille dame Que personn' ne condamne Malgré ses moeurs étranges Qui donnent tant le change. Pas de gêne à son âge Pour craindre les outrages Et prendr' si ça la tente Des pos's indécentes. C'est un' drôle de scène Tout au bord de la Seine Et tout le monde entier Vient pour y assister C'est une vieille dame Que personn' ne condamne Tant le parquet au raz Des pâqu'rett's vole bas! A quatr' patt's sur l' gazon Elle étire son cou Et sans aucun' façon Montre tous ses dessous: Dessous son tablier, C'est tout un défilé, Une queue ô si grande Qu'ell' traîn' dans ses plat's-bandes C'est une vieille dame Que personn' ne condamne Malgré ses moeurs étranges Qui donnent tant le change. Bien dur de résister A ces penchants: sans honte Le coeur bien accroché Nous voilà qu'on la monte! A s'envoyer en l'air Avec elle dans les nues, Ce n'est pas la grand mer Qu'on embrass' mais la vue! C'est une vieille dame Que personn' ne condamne Tant le parquet au raz Des pâqu'rett's vole bas! Mis en musique et interprété par Patrick MOLTALDO



Poème posté le 01/08/09


Informations mp3 : Compo & interprétation: Patrick MOLTALDO Auteur: Gérard SALERT

 Poète
Louis Vibauver



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Taldo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.