Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Le rap du chômeur
Poésie libre / Le rap du chômeur
Poésie libre / Le rap du chômeur

Le rap du chômeur
par Lefebvre


par Jmd


Ils m’ont dit tout est fini, Je suis tombé dans l’ennui. Je viens d’être remercié, En fait, je suis licencié. J’étais pourtant un ancien Dans un avenir certain. Mais pour eux rien n’a compté, Ils m’ont durement dompté. Je me couche chaque soir Le cœur débordant d’espoir. Compression cause de crise Élan de cœur n’est de mise. J’étais parmi les meilleurs, J’ai trop cru les conseilleurs. J’écris chaque jour des lettres Beaucoup trop fier pour admettre, Que je suis bien trop âgé Un visible naufragé. Je me couche chaque soir Le cœur débordant d’espoir. Pôle emploi je suis inscrit, Du travail je suis proscrit. Un max de vieux demandeurs, Bien trop loin des décideurs. En attendant, je recherche Ceux qui me tendront la perche. Une entreprise sans peur, Qui me rendra mon ardeur. Je me couche chaque soir Le cœur débordant d’espoir. Les mois et les années passent Je suis toujours dans l’impasse. Je ne trouverai d’emploi, Les patrons sont sans émoi. Peut-être un jour, ou demain, Un besoin de coup de main, Me permettra de manger, Un repas de naufragé. Je me couche chaque soir Le cœur débordant d’espoir. Car des rêves il en faut, Dans ce monde de salauds. Écrit par Daniel LEFEBVRE Le 07.12.2013

J'ai écrit en pensant à un rap, si un compositeur voulait bien le mettre en musique j'en serais très heureux, prendre contact, merci.

Poème posté le 07/12/13



 Poète
Lefebvre



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.