Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Bien sûr
Poésie libre / Bien sûr
Poésie libre / Bien sûr

Bien sûr
par Lyne


par Jmd


Bien sûr, c’était la même allée de sapins bleus Qu’il voyait de sa fenêtre, les jours d’été. L’ombre venait se reposer sur ses volets, Et la nuit voilait peu à peu son ciel frileux. Bien sûr, tous les deux, nous allions sur ces pavés, Parfois côte à côte, à sourire aux merveilles Devinées au travers de ces gens délavés, Couchés ça et là, les yeux poudrés de soleil. Bien sûr, nous savions nos passés et ses oublis, Ces visages figés de nos heures d’autrefois Qui avaient su, un jour, faire noircir la vie. Mais au jeu des couleurs nous conservions la foi. Bien sûr c’était ce même adorable jardin Que j’observais, en imaginant un monde Réveillait de bonté aux fronts des citadins ; Tandis qu’il brandissait ses mots à la ronde ! Bien sûr, nous prenions peu à peu nos habitudes Conjuguant l’amitié aux reflets doux-amers sur les ailes du temps, le cœur prend des manières : « L’enfer est tout entier dans ce mot : Solitude »*

* Victor Hugo<br />

Poème posté le 01/03/08



 Poète
Lyne



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.