Accueil
Poésie libre / Jalousie
           
Poésie libre / Jalousie
       
Poésie libre / Jalousie

Jalousie
par Salus

Highslide JS
par Mayor


Petite, était-ce ton amant Ce vieux chaman qui sait y faire ? Embrassa-t-il, en son repaire La lèvre qui ce soir me ment ? Si je n’ai su, je le déplore, Pour mériter ton chatoiement, Iriser d’eau ton con charmant Comme rosée inonde flore, Et qu’au contact doux de mes mains La tendresse que j’élabore Pour cette fleur de l’hellébore Ne l’émeuve, et me navre - au moins - Si de l’amour qui tout transporte Nous fussions les féaux gamins, Croyant toujours aux lendemains Quitte à ne pas fermer de porte, S’il te découvre, en quelque ailleurs, Ce sentiment qui réconforte Et te fera, petite morte, Languir soudain les yeux rieurs, Quoique attestant leurs déficiences Et l’âpre sort de mes sueurs, J’aurais pour l’or de tes flueurs Tous les respects et les patiences Dus, avec mon admiration, Pour l’aventure où tu te lances ! … Malgré les piques et les lances, Ces risques vrais de la passion.



Poème posté le 02/04/14


 Poète
Salus



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Mayor



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.