Accueil
Poésie libre / Rêverie d'un bord de prés.
Poésie libre / Rêverie d'un bord de prés.
Poésie libre / Rêverie d'un bord de prés.

Rêverie d'un bord de prés.
par Tourmentin

Highslide JS
par Skipette


par Jmd


Bâbord amure, droit dans le vent 5 Beaufort, Au prés bon plein, mon voilier est beau et fort, La delphinière se dresse et s'élève, l'inter bien bordé, Mon fidèle destrier fend la mer, de son étrave tulipée... A cette belle allure, le liston effleure les flots, Bâbord amure, droit dans le vent, s'ouvrent les eaux, Et cet horizon, toujours au lointain, fuyant jusqu'au matin, Au long de cette bordée nocturne, vogue Passetougrain... Le soleil, derrière nous, plonge en terre, Étoile après étoile, le firmament s'éclaire, Le vent adonne, il devient ardent et fougueux, Nous transportant de joie, et bienheureux... Pour atteindre le port il nous faut virer de bord Lof pour lof, l'étrave s'incline amure sur tribord Au pré serré, voiles bordées, reprenant de la vitesse De la proue au sillage en poupe, je vis l'ivresse... Je tiens mon quart, j'attends le petit jour, Je le vois arriver en lumière bleutée Je voudrai ces instants pour toujours L'horizon pointe, ciel sur mer miroité...



Poème posté le 06/07/14


Informations mp3 : Texte : Tourmentin; musique et chant : JM

 Poète
Tourmentin



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Skipette



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.