Accueil
              
         

Signaler un contenu inaproprié.

L'alexandrin
par Joyce


L’alexandrin est un fil sur lequel tu danses affublant tes idées d’un manteau de prières. Tu ris et tu composes dans toutes les nuances et tu prends ton inspiration dans la lumière. Tu traduis le bonheur par des mots aériens légers comme un halètement de vent l’été. Rien ne t’arrête vraiment, tu es magicien, tu voles au temps ces moments de sérénité. Tu veux communier avec tous les éléments. Approcher l’humain dans ce qu’il a de plus beau, lui insuffler l’envie de vivre intensément. Ne plus se retourner et aller de l’avant. Tu te sens égaré dans ce monde perdu, ta nostalgie à de longs élans poétiques. Tu as de la tendresse un besoin éperdu, Incompris pas toujours seulement atypique. La poésie n’a plus ses lettres de noblesse. Le troubadour d’ici paraît souvent pompeux, alors qu’il est sûrement pétri de sagesse essayant de saisir tous les mystères de Dieu.

Dommage que la poésie ne soit pas plus populaire, il reste un espoir que les humains deviennent plus romantiques, plus optimistes et surtout apprennent à rêver...

Poème posté le 19/11/09


 Poète
Joyce



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.