Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Septembre sur le vieux port
Poésie libre / Septembre sur le vieux port
Poésie libre / Septembre sur le vieux port

Septembre sur le vieux port
par Mijo

Highslide JS
par Mijo


par Sosso


Le soleil s'est caché et les embruns reviennent Sur la mer parsemée de reflets argentés ; Septembre est déjà là, il s'installe sans peine... Dans l'espace et le temps il reprend ses quartiers. L'Automne a ses secrets pour séduire les coeurs, S'il est tout de langueur et de mélancolie... Ses longs voiles mouillés estompent les couleurs Mais ils donnent à l'endroit toute sa poésie. Attentive à leurs voix, j'écoute la rengaine Des vagues dentelées et, comme un trémolo, J'entends le grincement des cordes qui se plaignent Attachées à ces barques que bousculent les flots. Roulent de gros nuages aux allures bizarres, Sur le phare immobile, fidèle à ce décor... Un bel oiseau s'envole aux ailes blanches et noires Et résonne son cri sur la plage et le port. Là-bas à l'horizon un cargo se balance, Emporté par la houle, il passe lentement... Le ciel tout de grisaille sur le bateau se penche... L'oiseau s'éloigne encore en glissant dans le vent. L'instant est suspendu à la brume légère Et j'aime cet instant de douceur infinie... Flottent dans l'air marin de si profonds mystères, Tombent sur le vieux port quelques larmes de pluie.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais de voir avec de nouveaux yeux.<br />
<br />
Marcel Proust


Poème posté le 10/10/14


Informations mp3 : Texte : Mijo; musique : JM; chant : Sosso

 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.