Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / En vous offrant des fleurs
Poésie libre / En vous offrant des fleurs
Poésie libre / En vous offrant des fleurs

En vous offrant des fleurs
par Mijo


par Jmd


Je révélerai sans mentir, Ce que les fleurs voudraient bien dire, Pas en discours, en boniments, Mais en bouquet tout simplement. La rose est serment de toujours, Dans son bel habit de velours; La primevère...premier amour, Premier émoi, premiers beaux jours. L'azalée c'est la joie d'aimer, Qu'elle soit blanche ou bien rosée; Le gardénia...sincérité Ne pourra vous désenchanter. L'anémone est persévérance Et le freesias bonheur intense... Sans oublier le mimosa En jolies boulettes de soie. Le lilas c'est, sous la rosée, Un beau panache tout de gaieté, Qui s'acoquine au doux jasmin Pour nous offrir tant de parfum. Quand au narcisse, charmante fleur, Elle a sa place dans mon coeur Mais le souci...lui, j'omettrai De le mettre dans mon bouquet. La fin du poème se précise, Alors, il faut que je vous dise Que le nom de ma préférée, Si belle en sa simplicité... C'est le muguet au bois joli Pour son p'tit brin de poésie... Je vous l'offre et sans tralala Avec bonheur, ça va de soi !

Ces quelques fleurs en " pensées "<br />
Pour vous parler d'Amitié<br />
Et parfumer de velours<br />
La grisaille de ces jours.


Poème posté le 14/11/14


Informations mp3 : Texte : Mijo; musique et chant : JM

 Poète
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Interprète
Jmd



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.