Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Ballade à Emilie pour un rêve bleu
Poésie libre / Ballade à Emilie pour un rêve bleu
Poésie libre / Ballade à Emilie pour un rêve bleu

Ballade à Emilie pour un rêve bleu
par Mijo

Highslide JS
par Mijo


par Sosso


Ce poème est écrit pour ma petite filleule Emilie comme je lui ai promis à Gap alors que sa maman était hospitalisée pour quelques jours. Un papillon de nuit s'agite Prés de l'abat-jour éclairé, Les ombres s'allongent et t'invitent Fillette à ranger tes poupées. Entends tu au fond du jardin Le vieux portail un peu rouillé Et la pluie qui tombe sans fin Et qui s'écoule en ruisselets ? Laisse un peu là tous ces jouets Et laisse aussi ces falbalas, Devant la grande cheminée Viens t'installer auprés de moi. Le petit chat s'est allongé Sur son coussin, heureux, je crois... Car dans la chaleur du foyer Voici qu'il ronronne déjà. Le vent secoue les volets clos, Le vent peut bien faire ce qu'il veut, Je m'applique à trouver les mots Qui fermeront tes jolis yeux. Mais peu à peu ces mots te lassent, Tant pis pour le conte de fées, Sous l'abat-jour un ange passe... Ma mie tu dors à poingts fermés. Belle Emilie, tes poupées font Des rêves bleus tout comme toi, La lumière s'éteint au salon, Demain ta maman sera là !



Poème posté le 15/12/14


Informations mp3 : Texte : Mijo; musique : JM; chant : Sosso

 Poète ,
 Illustrateur
Mijo



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





 Interprète
Sosso



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'interprète (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.