Accueil FORUM Inscription/connexion
Poésie libre / Il y aurait...
Poésie libre / Il y aurait...
Poésie libre / Il y aurait...

Il y aurait...
par Lyne

Highslide JS
par Solene


Il y aurait des silences accrochés aux fenêtres, Eclos de nos errances Et d’indécis peut-être De matins en pénombres La clarté serait douce, A des souvenirs sombres Qui s’oublieraient en douce. Il y aurait des éclairs pendus aux abat-jour, qu'éclairerait le mystère Des heures en demi-jour Et de plaines en sommets Au seuil de nos sourires, Les murs de nos jamais se coloreraient de rires. Il y aurait tant d’espace Que le rêve songerait, aux éclats de l’audace, A poser son reflet Puis aux furtifs détours Dans l’urgence de naître, Nous saurions, tour à tour, Ce qu’est le bonheur d’être. Il y aurait ce présent A l’aube du possible, Qui parsèmerait les ans, De ces journées paisibles Qui flotteraient au cœur Par la brise du temps, Effeuillées de tout leurre Ecloses du printemps !



Poème posté le 30/03/08


 Poète
Lyne



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'artiste (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)




 Illustrateur
Solene



Sa carte de visite Cliquez ici pour accéder à la carte de visite de l'illustrateur (Sa présentation et l'ensemble des ses créations)





.